La route de la soie...

image

Il est des noms qui font rêver, et Samarcande est de ceux-là.
Ces trois syllabes évoquent l'or, la soie, les épices,
des épopées à travers les steppes et les contes des mille et une nuits...
Nous vous proposons un voyage au coeur de ce rêve :
Ouzbékistan, Turkménistan, de mosquées en mausolées
au coupoles d'un bleu éclatant, architectures exceptionnelles,
nous cheminerons ensemble sur les traces d'Alexendre le Grand, Gengis Khan, Tamerlan...

1er jour France- Istanbul- Achgabat
Vol de nuit à bord de Turkish jusqu'à la capitale Turkmène. Transfert à l'hôtel. Repos.
2eme jour Achgabat- Mary
Début des visites à Achgabat.. musée national de Turkménistan renfermant les objets venant des sites d'Altintepe, de Margiana et de Nissa.. et dans la section d'ethnographie les fameux tapis turkmènes. Dans l'après-midi route pour Mary. Tour de ville. Dîner et nuit.
3eme jour Mary- Turkménabad
Dans la matinée excursion au Parc national historique de l' Ancienne Merv, la plus ancienne et la mieux préservée des cités oasis de la route de la soie en Asie Centrale. Les vestiges de cette vaste oasis couvrent quatre milles d'années d'histoire humaine et un certain nombre de monuments, particulièrement des deux derniers millénaires, restent visibles. Continuation de la route sur Turkménabad, anciennement appelée Tchardjou à la frontière ouzbèke. Dîner et nuit.
4eme jour Turkménabad- Samarkand
Le matin, après un tour de ville route pour Farab le long de l'Amou-Daria .. formalités douanières et continuation pour Samarkand via Vabkent/Gujdivan. Dîner et nuit.
5eme jour Samarkand
Tour de la ville: Le mausolée de Tamerlan 'Gur-e Amir', la place "Reghistan" avec ses trois medresas (d'Ulug Bey, de Shirdor, et de Tilyakari.), le complexe architectural 'Shah-ı Zinda', la mosquée de Bibi Khanum .
6eme jour Samarkand
Visite de la ville antique "Afrasiab" et l'observatoire d'Ulug Bey. Bazar et temp libre dans l'après-midi.
7eme jour Samarkand- Chahrisabz- Boukhara
Après le petit déj. Départ pour Boukhara via Chahrisabz , ville mentionnée dans la liste de l'UNESCO faisant parti du patrimoine mondiale tout comme Boukhara et Khiva. Visite d' Ak-Saray,Mausolée de Cihangir, Mosquée "GokGumbaz", Tchorsu Bazar...Après-midi route pour Boukhara. Dîner et nuit
8eme jour Boukhara
Visite du centre historique de Boukhara; La citadelle(Ark),le mausolée d'Ismail Samani,Chachmi Eyub,les ensembles de Leb-i Hauz et de Bala Hauz, les médréses de XV. et de XVI eme siècles,la Mosquée de Mogaki Attari et les Coupoles marchandes.....
9eme jour Boukhara- Urgentch
Visite du palais de l'Emir de Boukhara "Sittori MokhiKhossa" Continuation pour Urgentch en suivant la route de la Soie qui traverse le désert de Kizil- Kum avant de longer l'Amou-Daria(l'Oxus). Arrivée à Urgentch. Tour de la ville. Installation à l'hotel.
10eme jour Urgentch- Tachaouz
Le matin, départ pour Khiva à 30km d'Urgentch; cette ville aux couleurs de sable fut une étape importante pour les caravanes qui traversaient le désert de Karakoum. Capitale du Khanat de Khiva ,visite des monuments de la ville: Ichan Kala,véritable musée de plein air. Kunya-Ark,citadelle interieure. Le palais de Tach-Khavli, médrésé et mosquée de Djouma, mausolée de Pakhlavan Mahmut et de Sayid-Aladdin...Ces visites nous aiderons connaître le pays d'Avicenne et de Birouni. Continuation vers Tachaouz, installation à l'hôtel
11e jour Tachaouz- Achgabat
Le matin, départ pour Kunya-Urgentch, ancienne capitale de Khorezm.Visite de la ville ruinée par les Mongols au XIII. siècle. Les mausolées de Fahreddin Razi, de Sultan Tekesh et d'Aksaray Ding..Retour à Tachaouz pour le vol intérieur d'Achgabat
12e jour Achgabat
Après le petit-déjeuner,visite des ruines de la ville antique de Nissa (résidence des rois Parths) à 15 km d'Achgabat .Après-midi, excursion à Kov-Ata et visite de la mosquée de Geok-Tepe. On finira la journée au pittoresque marché populaire dit de 'Tolkuchka' pas loin du Canal de Karakoum, le plus grand canal d'irrigation du monde. Dîner et nuit.
13e jour Achgabat- Istanbul- France
Tôt le matin transfert à l'aéroport. Envol à bord de Turkish pour Paris et autres destinations.
 

 

Brochures Turquie

pix pix pix pix pix pix

Mon Guide-Turc

Deux amis passionnés de voyages et guides touristiques depuis 1983 en Turquie, vous proposent de découvrir avec eux des aspects mal connus de la Turquie grâce à des voyages à la carte.

Contact

Muzaffer Tanrıkulu.

muzaffer@monguide-turc.com

Mobil: +90 533 518 44 44


Mehmet Tahir Arıkan

mehmet@monguide-turc.com

Mobil: +90 532 443 30 13