COURRIERS

...ils sont venus, ils ont aimé la Turquie ,ils nous ont écrit...

Courriers:

user

Association Des Amis Des Musées De Cannes Cannes,
le 27 juin 1991

Cher Mehmet Bey,

De retour à Cannes, je tiens à vous dire, une fois de plus, combien nous avons tous apprécié votre grande gentillesse, mais aussi votre parfaite érudition et votre connaissance approfondie des merveilles touristiques qu'il nous a été donné de voir avec vous. Vous avez très largement contribué à l'excellente impression que nos voyageurs ont emportée de la Turquie et je tiens à vous en remercier sincérement. En espérant avoir l'occasion de vous revoir, je vous prie d'agréer, Cher Mehmet Bey, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Louis Courdacy
Président.

user

Mme Nicole Thierry
le 1er février 1996

Mon cher Muzaffer,

Tous ces monuments situés dans de très beaux paysages ont laissé un souvenir inoubliable au groupe avec lequel vous les avez visités.Moi aussi j'ai gardé un bien agréable souvenir de ce symphatique voyage. En France,s'il y a des touristes pour ces monuments,il n'y a pas de connaisseurs pour les présenter et l'agence Clio n'en a donc pas organisé d'autre... Je serais très heureuse si vous pouviez organiser un circuit régulier avec une agence turque. Quant à moi,je suis à votre disposition pour vous aider par ma documentation si vous aviez des projets.Ces monuments, s'ils étaient connus du public,échapperaient peut-être à la ruine qui les menace.Je pense,en effet,que le Ministère du Tourisme aiderait à leur conservation si les touristes s'y intéressaient. Avec mes amicales pensées.

Nicole Thierry

user

Mr. R. Diener

Cher Monsieur, Une fois de plus, nous avons eu le privilège de pouvoir bénéficier du voyage que vous avez organisé pour ma femme et moi, cette fois-ci à Istanbul du 25 au 29 mai 2000. Vos conseils se sont avérés fort judicieux. L'organisation des visites prévus par ''Sultan Turizm'' a été irréprochable. Grâce à ses connaissances approfondies de l'histoire de la Turquie au cours des siècles et des lieux visités, notre guide, Monsieur Mehmet Tahir ARIKAN, a largement contribué à faire de cette visite un souvenir marquant. Sa maîtrise de la langue française et son amabilité sont à relever. Nous avons été enchantés de notre voyage et nous nous réjouissons d'en organiser un prochain !

Claude et Melitta GIRARD

user

Michel Foraud Paris le 13 avril 2001

Mon cher Muzaffer
Voici enfin la sortie du numéro de Voyageet Stratégie consacré à Istanbul. Je m'empresse de te l'expédier en souvenir de la semaine fort plaisante passée dans cette ville magique en ta précieuse compagnie;J'espère ne pas avoir commis trop d'erreurs dans les textes ou dans le choix des photos,et avoir réussi à donner envie à nos compatriotes d'y organiser un séjour incentive ou un congrès. Je suis désolé que nous n'ayons pu rencontrer lors de ta visite à Paris durant la troisième semaine de février,mais ce n'est que partie remise et j'escompte bien que tu fasses une nouvelle apparition dans la capitale française d'ici peu... A très bientôt, au plaisir de te rencontrer à Paris.Mes plus chaleureuses amitiés.

Michel Foraud

user

Guy et Monique LE ROUX Nice, le 3 janvier 2001

Cher Mehmet,
Nous ne saurions assez vous remercier des attentions amicales dont vous nous avez entourés tout au long de notre séjour. Grâce à votre remarquable aisance dans notre langue et votre don pour rendre simples le foisonnement et l'imbrication des données historiques, géographiques, religieuses ou artistiques, vous avez réussi à faire de notre séjour à Istanbul un véritable enchantement. Vous avez su nous faire partager votre amour pour cette exceptionnelle cité que nous n'aurions pu aussi pleinement apprécier sans vous. Vous nous avez donné l'envie de revenir en Turquie pour découvrir plus complètement votre passionnant pays.
Cordialement.

Guy et Monique LE ROUX

user

Albert SPEHNER 9 au 21 mai 1988

ETOILE ET le CROISSANT

Civilisation, choc des mentalités,
Le jeu de vie et mort, la recherche des terres,
Les besoins de survie et les fatalités,
Ont donné la semence engendrant tant de guerres.


Au pays du soleil, par quatre mers baigné,
D'Orient, d'Occident, l'éclair rouge du glaive,
Par cultures luttant, l'a tant de fois saigné,
Avant que le bon sens pour l'avenir s'élève.


Après une bataille où le fer a noyé
D'un lac de sang son sol, l'immensité si belle,
Dans une nuit de rêve, un grand homme a choyé,
Inspirant un sultan de la paix fraternelle.


insi cet élu vit un message divin
Dans le fluide carmin de brillance nacrée,
Pour garder sa patrie au loin de tout ravin,
Le drapeau rassembleur pour l'union sacrée.

Avec un quart de lune, un diament du ciel,
Se mirant tendrement en blancheur virginale,
A cette sève otant tout noir démentiel,
Assurant à jamais l'âme nationale.

De la TURQUIE éclose, un appel incessant
Est dans le coeur des Turcs : l'Etoile et le Croissant!


Albert SPEHNER
....en souvenir,à tous les participants du voyage culturel de l'U 3 A en Turquie, du 9 au 21 mai 1988
....en honneur de ce beau pays unissant l'Asie et l'Europe
....en remerciement à notre guide "hors classe" MUZAFFER, qui nous a fait connaitre l'histoire et l'emblème de la Turquie, et m'a inspiré à composer cette poèsie.

Brochures Turquie

pix pix pix pix pix pix

Mon Guide-Turc

Deux amis passionnés de voyages et guides touristiques depuis 1983 en Turquie, vous proposent de découvrir avec eux des aspects mal connus de la Turquie grâce à des voyages à la carte.

Contact

Muzaffer Tanrikulu.

muzaffer@monguide-turc.com

Mobil: +90 533 518 44 44


Mehmet Tahir Arikan

mehmet@monguide-turc.com

Mobil: +90 532 443 30 13